04 choses à savoir sur Lions Cage, l’émission de télé réalité pour les entrepreneurs camerounais

C’est le premier programme télé du genre au Cameroun. Une émission de télé-réalité durant laquelle, innovateurs, entrepreneurs ou startuppers présentent à tour de rôle leurs projets à un jury constitué de professionnels qu’on appelle les « Lions ». Lion’s Cage (en français La Cage aux Lions), puisque c’est le nom de l’émission, a pour but de promouvoir un entrepreneuriat inclusif basé sur une stratégie innovante en matière de financement des jeunes entrepreneurs et des petites et moyennes entreprises.

1 - Le concept

En effet, les participants ont pour objectif de décrocher un investissement qui leur permettra de mieux développer leurs projets. Une belle combinaison de  « financement » et d’« émission TV » en un seul concept.

2 - Les lots

Dans l’émission qui a été présentée en exclusivité le 17 mai dernier lors d’une soirée de lancement à Douala, les candidats doivent s’armer de courage pour résister à ces Lions de circonstance. Et s'ils parviennent à dompter les jurés par leur concept et leur audace, ils pourront bénéficier d’un support multiforme : Visibilité du projet, Accompagnement et coaching, Financement, Une cagnotte de 02 millions FCFA (€ 3053) pour le favori des téléspectateurs.

3 - La diffusion

L’émission dure 26 minutes et est diffusée chaque vendredi à 21H sur Equinoxe TV.

4 - Les Lions

Durant les 03 mois que passera la première saison composée de 12 épisodes, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir les « Lions » que sont :

- le Directeur Général de la BANQUE ATLANTIQUE, Cameroun

- le Fondateur de NJORKU, Cameroun

- le Directeur Général de PLATUS Auto -Ecole, Cameroun

- le Directeur chez J-WAY Africa, Luxembourg-Cameroun

- NUMERICA, artiste musicien et co-fondateur du label Arise Entertainment

- le Directeur d’EAGLESTONE, Angleterre

- la Fondatrice de LE PETIT EVENT, Angleterre

- le Directeur chez FINAGRI SARL, Cameroun.

Retrouvez des extraits vidéo de l’émission ci-dessous.

x
Lire