Fête de l’indépendance en RCA, des camerounais à l’honneur

Le 1 décembre 2018, à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine, et du 58ème anniversaire de son indépendance,  le Président de Faustin Archange TOUADERA a  tenu a marqué sa reconnaissance aux centrafricains et aux étrangers  notamment des camerounais qui  ont servi la nation centrafricaine de manière exceptionnelle.

Parmi  ces camerounais, l’on peut noter la présence de Monsieur Adrien BONNY EBOUMBOU, seul étranger élevé à la dignité grade de grand officier dans l’Ordre du Mérite. Cet ancien fonctionnaire des Nations Unies est le Président Directeur Général  du cabinet international Inside Consulting. Deux de ces collaborateurs ont été aussi récompensés lors cette cérémonie. Il s’agit de   Madame ROOSALEM née Sophie NGANN, Directeur Général Adjoint, expert en communication, élevé au grade de commandeur dans l’Ordre du Mérite et Monsieur MIKOLI Serge Bruno, Chargé de Mission, ancien étudiant de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun, élevé au grade de chevalier de l’ordre de la reconnaissance. En plus de ces derniers  on retrouve entre autres des personnalités tels que : le Directeur Général de Tradex  Monsieur Périal NYODOG et le  Président Directeur du groupe l’Anecdote Monsieur AMOUGOU BELINGA tous deux élevés au grande de commandeurs dans l’ordre du mérite.

En ce qui concerne le cabinet International Inside Consulting, il est a noté qu’entre   2016 et 2018, cette entreprise spécialisée dans le domaine de la diplomatie des affaires, conseil   la Présidence de la République centrafricaine, a mené des actions conformément aux objectifs du Président de la République Centrafricaine de conduire la RCA vers son relèvement politique, économique, sociale et sécuritaire.

x
Lire