Le studio Cledley présente un film d’animation 100% camerounais

Dans leur studio de production situé à Douala, la capitale du Cameroun, Claye EDOU et son équipe s’activent à la post production du long métrage d’un film d’animation 100% camerounais. Et pour cette première, la jeune start-up a misé sur un conte populaire Camerounais : l’histoire de « Minga et la cuillère cassée ». Trois ans de longue haleine pour un résultat en 2D époustouflant.

Le conte est une ode au courage et au retournement de situation. Minga est une orpheline maltraitée par sa marâtre. Un jour après avoir fait la vaisselle, Elle sera chassée hors du domicile familial pour avoir cassé une cuillère. La suite se termine en conte de fée avec le mariage de Minga à un prince et la déchéance de sa marâtre.

Derrière ce projet, Claye EDOU, directeur du studio Cledley Productions, une jeune entreprise de production audiovisuelle créée en 2014. Avec son équipe de jeunes  Graphistes, Bédéistes, Caricaturistes passionnés, Claye puise dans le patrimoine culturel camerounais pour surprendre le public. Rien pourtant ne le prédestinait au cinéma d’animation. Après des études de génie agro-industriel et en comptabilité/Finances, Claye a travaillé comme contrôleur de gestion dans 2 multinationales tout en s’adonnant à ses passions de toujours, le dessin et la musique. Il a participé à quelques expositions en tant que portraitiste et exercé en tant que chanteur dans plusieurs orchestres et chorales. Sa passion pour le cinéma d’animation le pousse à se lancer dans la réalisation de ce premier long métrage 100% camerounais pour lequel il a écrit le scénario, dessiné le story board, participé à la conception des chansons et  assuré le doublage d’un personnage secondaire.

La sortie du film est annoncée dans les prochains jours. Les plus curieux peuvent déjà se connecter sur la page Facebook de Cledley Productions : Minga et la cuillère cassée.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire