Saviez-vous qu’une version bande dessinée du jeu vidéo Aurion est désormais disponible ?

Depuis le mois de janvier 2018, la bande dessinée tirée du premier jeu vidéo camerounais « Aurion : l’Héritage des Kori-odan », est désormais disponible en lecture en ligne. Ledit jeu vidéo, produit par le studio Kiro’o Games, est sorti sur PC en Avril 2016 et a rencontré un bon succès auprès de la communauté de gamers internationaux.

Pour toucher un nouveau marché, notamment celui des internautes qui ne jouent pas forcément aux jeux vidéo, la saga des Kori-Odan s’est déployée sous un nouveau format plus accessible à tous : la bande dessinée.

Selon Olivier Madiba, Fondateur de Kiro’o Games et scénariste principal du jeu, « Aurion est plus qu’un jeu d’action. C’est une histoire pleine de symboles qui posent les défis des jeunes leaders africains pour l’avenir. Le scénario aborde plusieurs thèmes : les enjeux du pouvoir, la place de la femme, comment gérer ses doutes, etc. Par la BD, nous voulons partager nos réflexions avec tous les jeunes du continent et d’ailleurs sur ces grandes questions de l’Humanité ».

Les versions française et anglaise de la bande dessinée sont disponibles ici en français et ici en version anglais.

Pour information, Kiro’o Games est ouvert à tout partenariat pour la production de la version physique de la bande dessinée. Contact si intéressés : contact@kiroogames.com.

x
Lire