TECH : Apple lance les iPhone 8, 8 plus, et l’iPhone X

Apple a dévoilé ses trois nouveaux iPhone, hier 12 septembre lors d’un #AppleEvent. Avec des propriétés  telles que : la réalité augmentée, la reconnaissance faciale, la généralisation du sans-fil et du verre, et surtout un nouveau processeur, l’iPhone plonge ses utilisateurs dans l’univers de la technologie avancée.

Les passionnés de l’i Phone attendaient ce moment avec impatience. Le 12 septembre dernier, Apple a dévoilé ses 3 prochains iPhone : les iPhone 8, 8 Plus et le fameux iPhone X. Dans une présentation publique à la Steve Jobs, Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, a mis en musique sa « keynote » (petit évènement de présentation organisé par Apple), un exercice  maîtrisé à la perfection depuis le lancement  du premier iPhone en 2007.

LA KEYNOTE RESUMEE

Les iPhone 8 et 8 Plus seront dotés d'un meilleur processeur que prévu ainsi que de très bons capteurs pour leurs appareils photos. Les deux smartphones sont conçus en verre et adaptés à la charge sans fil. Ils seront vendus respectivement à 699 dollars (384 450 FCFA) et 799 dollars (439 450 F CFA) à partir de la mi-septembre.

La star de la soirée a sans conteste été l'iPhone X, qui innove avec un écran bord à bord et sans écran d'accueil. La grande avancée présentée par Apple a été Face ID, son logiciel de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller le smartphone. Comme innovation technologique, Apple a introduit pour la première fois un processeur équipé d'un moteur neuronal, capable d'appliquer des algorithmes et de réaliser 600 milliards d'opérations par seconde. Pour en bénéficier, il faudra attendre début novembre et surtout débourser au moins 999 dollars (549 450 FCFA) pour la première version de l'appareil.

Cette keynote a également été marquée par des innovations sur l'ensemble des iPhone avec la réalité augmentée, permise nativement sur les trois téléphones. Grâce à iOS 11, la dernière version de son logiciel d'exploitation (disponible le 19 septembre), Apple promet une véritable révolution, avec des applications de jeux et de e-market.

Le clou du spectacle a été le lancement de l'Apple Watch 3, la dernière version de la montre connectée d'Apple. Cette dernière permet désormais d’effectuer des appels et d’en recevoir, même sans avoir son smartphone à proximité.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire