Telcom : un consortium mis sur pied par MTN, Nexttel et Orange

C’est officiel désormais, avec la mise sur pied d’un consortium pour la gestion de la portabilité mobile. Les opérateurs mobiles MTN Cameroon, Nexttel (Viettel Cameroun) et Orange Cameroun réunis au sein du Groupement d’intérêt économique (GIE-PMC), ont signé un protocole d’accord le 31 janvier 2017, lançant les activités de la structure. Une cérémonie présidée par Armand Ndjodom, Secrétaire général du Minpostel, en présence de Jean Louis Beh Mengue, DG de l’Art, Philisiwe Sibiya, DG Mtn Cameroon, Vu Khanh Duy, DG Nexttel Cameroun et Elisabeth Medou Badang, Dg Orange Cameroun.

Le groupement d’intérêt économique pour la gestion de la portabilité mobile, permettra aux opérateurs concernés de travailler de concert à sa mise en œuvre ; de gérer la base de données de référence ; de s’assurer du respect des règles de gestion ; de protéger l’intégrité des données ; de router les messages du processus et de réaliser toutes autres missions communes aux membres. La portabilité qui sera mise en service dans les tous prochains mois, permettra aux abonnés de la téléphonie mobile de changer d’opérateur tout en conservant leurs numéros de téléphone. Par conséquent, sa mise en œuvre exige une étroite collaboration entre les opérateurs sur des aspects administratifs, réglementaires, financiers et techniques.

La portabilité des numéros mobiles est un service de télécommunications qui permet de retenir le(s) numéro(s) de téléphone lorsqu’on change de réseau mobile. On peut aller d’un opérateur mobile à un autre sans perdre son numéro. C’est ce qu’on appelle communément « porter ».

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire