4G LTE au Cameroun : Vodafone a investi près de 23,36 milliards de FCFA dans le cadre du déploiement de son réseau

Le lancement solennel des activités de Vodafone Cameroun le 23 septembre dernier à Douala, a mobilisé beaucoup de ressources. En effet, Le nouvel opérateur 4G, dans le cadre de son déploiement au Cameroun, a dû se confronter à des coûts surdimensionnés à la mesure de ses ambitions.

Moyennant une campagne de communication tous supports (Affiches, Internet, Tv, etc…) et un déploiement ultra sophistiqué de ses ressources, le géant britannique des télécoms, Vodafone, a investi près de 40 millions de dollars (près de 23,36 milliards de FCFA) pour le déploiement de son réseau au Cameroun.

Les deux villes déjà desservies par la couverture réseau de l’opérateur sont Douala et Yaoundé, mais viendront progressivement s’ajouter à cette short list d’autres villes. 

La campagne de communication de Vodafone à travers les réseaux sociaux a déjà enregistré plus de 15 000 inscrits à l’offre Giga LTE. Des promotions sont également offertes sur les modems wifi avec des prix qui explosent ceux de la concurrence soit un modem à 8 900 francs CFA seulement.

Equipements prêts à l’usage, on attend plus que les retours des critiques qui révèleront si les performances du réseau Vodafone  sont à la hauteur des attentes du grand public camerounais.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire