EKO Education, la plate-forme qui numérise les enseignements

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », disait Nelson Mandela.

Dans le sens de cette citation puissante, Ernestine MATJABO et son équipe de jeunes se sont donnés pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’éducation en Afrique en générale et au Cameroun en particulier, en mettant sur pied la plateforme : Eko Education.

Eko Education est donc une plate-forme d’apprentissage et d'enseignement en ligne, sur laquelle les étudiants et apprenants peuvent acquérir de nouvelles compétences et atteindre leurs objectifs en tirant parti d'une vaste bibliothèque de cours enseignés par des spécialistes. Ce projet vient ainsi permettre aux jeunes étudiants d’apprendre peu importe le lieu où ils se trouvent via leurs mobiles ou ordinateurs.

Le principe d’adhésion est simple, il suffit de créer un compte en ligne via le site internet, acheter le cours qui vous intéresse avec votre Carte Bancaire ou via Mobile Money, suivre la formation en ligne avec possibilité de charger le cours pour le visionner en mode hors connexion plus tard. Cette plate-forme ne serait pas que bénéfique aux étudiants ou apprenants, mais également aux institutions universitaires (qui peuvent acheter des cours pour leurs étudiants), mais aussi aux formateurs pour proposer leurs compétences afin d’offrir des cours interactifs et répondant aux besoins du marché. Dès le 30 Octobre prochain, une version application mobile (pour androïd) sera également disponible.

« Nous souhaitons dynamiser les méthodes d’apprentissage en introduisant une pédagogie variée et interactive », nous a confié pour finir Ernestine MATJABO.

x
Lire