Hopa TV : une Web TV pour freiner l’immigration clandestine

Nous le précisions dans l’un de nos précédents articles, la vidéo prend une importance considérable sur internet depuis peu. Anne Mireille Nzouankeu l’a compris. C’est dans ce sens qu’elle lance sur le marché des nouveaux médias Hopa TV, disponible à l’adresse www.hopafrica.org. Le projet se donne pour crédo de lutter contre l’immigration clandestine en valorisant les jeunes entrepreneurs africains.

Anne Mireille est une femme de l’information, correspondante TV5 Monde Afrique au Cameroun. Sa Web TV se positionne comme la 1ère plateforme TV africaine bilingue (Français et Anglais) qui veut lutter contre l’immigration clandestine des africains.

Cette vision serait possible grâce à des contenus diffusés sur Hopa TV qui, tout en inspirant les jeunes qui veulent immigrer clandestinement, leur montrent les voies et moyens pour pouvoir investir et s’en sortir localement. Hopa TV espère ainsi inspirer les migrants bloqués aux frontières de l’Europe qui, après avoir connu cet enfer, souhaitent retourner dans leurs pays mais se demandent quelles activités ils peuvent y exercer. Pendant la période de test qui durera 3 mois, Hopa TV diffusera des textes, des photos et des vidéos, avant de migrer progressivement vers la vidéo. Le lancement officiel de la Web TV est prévu pour  décembre prochain.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire