Rien ne semble arrêter Jovial Douanla et son agence de communication

Entreprendre demande du courage, de la passion mais aussi et surtout du travail. Certains l’ont compris. PubPoint Strategy est une agence de communication et marketing qui a vu le jour en 2015 sous l’impulsion d’un jeune camerounais : son nom est Jovial DOUANLA. Si vous n’avez pas encore lu ou entendu ce nom, c’est l’occasion !

Le concept 

Jovial créé PubPoint Strategy, une startup qui conçoit des présentations PowerPoint « pas comme les autres » pour les entreprises. Au fil du temps, il a affiné son offre aux nouvelles technologies de l’information et de la communication en mettant à la disposition des entreprises, depuis Janvier 2017, des vidéos de présentation 2D.

Une offre alléchante pour les boites qui souhaitent avoir un bon positionnement sur le marché numérique, sachant que le contenu vidéo génère plus de 85% du trafic sur internet (la nouvelle arborescence de Facebook en témoigne).

L’ambition

Ses rêves ne sont pas mesurables, tout comme son ambition. « Dans 10 ans, les entreprises et professionnels ne diront plus : « je veux une vidéo 2D », mais diront : je veux un ‘PubPoint’ » ; confie le jeune entrepreneur.

Le Branding est au Rendez-vous 

Ce qui est intéressant chez Jovial, c’est sa vision des choses. Il aligne l’organisation et la participation aux conférences, talks et workshops. Passionné d’économie et de marketing, il aime partager ses analyses et son expérience. C’est cette passion qui l’ont poussé depuis peu à mettre sur pied #PubPointBrandingSessions, des sessions de formation qui ont lieu tous les mardis et vendredis dans ses bureaux à Douala. Des sessions de coaching de 90 minutes sur une question qu'il maîtrise : comment donner de la crédibilité à votre nom – par exemple ? Des formations disponibles pour les étudiants, les jeunes entrepreneurs, les salariés et les chercheurs d’emploi.

Pour la fin 

« N’ayez pas de modèle. Personne n’est un surhomme. Soyez tellement occupé à aimer votre vie que vous n’aurez plus le temps d’idéaliser celle de l’autre et vous pourrez vous sentir supérieur pour un petit bout de réussite. Parce que le rêve le plus important finalement, c’est être heureux et participer à rendre les autres heureux dans la vie » termine le jeune entrepreneur.

Nous reviendrons très bientôt avec une interview pour plus de détails sur Jovial DOUANLA. En attendant, faites un tour sur la page Facebook de PubPoint Strategy.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire