Secret Spices : les épices 100% camerounaises

Les épices conditionnées 100% camerounaises produites par l’entreprise KeuniFoods se veulent incontournables dans les ménages d’ici et d’ailleurs. Fait à base d’oignon,d’ail, de ndjanssang et du très célèbre poivre de penja, le « Secret » garantit une saveur authentique aux plats nationaux et étrangers pour le bonheur des consommateurs.

C’est le secret que toute femme aimerait garder pour elle. Un assaisonnement d’épices locales pour relever le goût de ses plats et garder jalousement son mari à la maison. Keuni Foods a mis sur le marché une gamme de concentré d’épices appelée « Secret Spices », qui rencontrerait un franc succès. Le chef Dimitri Sema en vante d’ailleurs les mérites dans une vidéo disponible sur la page Facebook de la marque. Celle-ci se décline en trois principaux produits :

Poulets et autres viandes blanches 

Poissons & crustacés 

Viande

Basée à Douala, la capitale économique du Cameroun, l’entreprise qui compte une cinquantaine d’employés exporte déjà ses produits en Europe et aux Etats-unis où ils sont très appréciés par la diaspora. Elle vient concurrencer les mastodontes internationaux du secteur. KeuniFoods mise sur l’authenticité, la transparence de sa production totalement bio et l’attachement des africains à la cuisine locale pour s’imposer. Son prix abordable - entre 250 et 2500 - est à la portée de la majorité des ménages.

Derrière cette aventure se cache une mompreneur  de 30 ans : Aïcha NouctiKadji. Cette mère de deux enfants, diplômée en Sciences de Gestion à  HEC de Montréal et en Communication d’entreprise, a puisé sur sa dizaine d’années d’expérience dans le domaine de l’agro-alimentaire pour proposer un tel produit Made in Cameroon. L’histoire commence en 2012, lors d’un voyage aux Etats-unis. Aïcha NouctiKadji emporte dans ses bagages des épices conditionnées séparément. Celles-ci rencontrent un succès fou auprès de la diaspora qui en redemande. En 2013, elle crée KeuniFoods. Optimiste et passionnée, Aïcha NouctiKadji nourrit l’ambition de conquérir  un marché d’un milliard de consommateurs d’ici  trois ans.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire