Swapps ads : l'Application qui vous permet de faire de la publicité sur Facebook, sans carte de crédit ou compte bancaire

Avec plus d'un milliard d’utilisateurs dans le monde, le réseau social Facebook est en vogue, en particulier chez les jeunes. C’est l’un des moyens les plus utilisés en Afrique pour tisser et garder les liens avec amis, connaissances, collègues ou même de parfaits inconnus. Au Cameroun, Facebook enregistre plus d’un million d’utilisateurs, sachant que la vulgarisation d’internet haut débit et des smartphones, participe à accroitre la notoriété de ce service.

Sur Facebook également, les entreprises et les particuliers peuvent opter pour un choix de communication payante afin de toucher un plus large éventail d’individus en ligne. Toutefois, les publicités sponsorisées sur Facebook nécessitent un mode d’e-paiement et un compte d’utilisateur sur le réseau social.

À cause des problèmes de sous-bancarisation au Cameroun et afin de rendre le service publicitaire de Facebook accessible à tous, la Start-Up Swapps créée en 2014, a conçu une application mobile qui permet à ses utilisateurs de diffuser de la publicité sur Facebook.

Découvrons Swapps ads

Swapps ads est une application qui vient répondre à une problématique de sous bancarisation en Afrique avec notamment, l’avantage d’offrir aux particuliers et aux PME la possibilité de payer leurs publicités sur Facebook sans avoir recours à une carte de crédit ou à un compte bancaire : le tout à partir de 1.000 FCFA.

Swapps ads : l'Application qui vous permet de faire de la publicité sur Facebook, sans carte de crédit ou compte bancaire
Swapps ads : l'Application qui vous permet de faire de la publicité sur Facebook, sans carte de crédit ou compte bancaire

Comment procède t-on ? Premièrement, il faut avoir des comptes Orange Money ou MTN Mobile Money. Ensuite, inscrivez-vous sur Meposit.com pour transférer en ligne les sommes d'argent que vous souhaitez utiliser à partir de votre compte Mobile Money. Ceci fait, vous pouvez créez un compte sur Swapp Ads et achetez autant de crédits publicitaires ou de sponsoring que vous souhaitez.

Swapp Ads vous permet aussi, à tout moment, de consulter le statut d’une publicité, et avoir des statistiques telles que le nombre de mentions « J’aime » obtenues sur votre Page grâce à la publicité, le nombre de personnes ayant vu votre publicité ou, le montant du budget publicitaire déjà dépensé. Pour les annonces qui ne sont pas diffusées, vous serez informé des motifs, ainsi que des actions à entreprendre pour y remédier.

Pour tester & utiliser l'application Swapp Ads, c'est par ici.

Selon le webzine Au Letch, voici 05 bonnes raisons d'utiliser cette application.

1- Vous avez la possibilité de cibler votre audience

Le ciblage d’audience vous permet de cibler uniquement les personnes qui verront votre publicité sur Facebook.  Pour optimiser la portée de ses annonces et augmenter ses ventes, il est important de le faire.

2- Vous en aurez pour votre argent

On paye en fonction de l’action qu’on veut entreprendre sur sa publicité. 1000 affichages sur Facebook, 1 commentaire sur sa publication ou encore 1 mention J’aime sur sa Page. Le système de facturation dans swapps ads  permet de garder le contrôle sur chaque centime que vous dépensez pour votre publicité.

3- Vous avez un aperçu temps réel

Vous choisissez les emplacements sur  Facebook où votre publicité doit être diffusée, et vous prenez un aperçu temps réel avant de soumettre votre annonce à swapps ads. Vous avez le choix entre le Fil d’actualités sur Ordinateur, le fil d’actualités sur  mobile et la colonne de droite de Facebook.

4- L’application est adaptée au mobile uniquement

swapps ads a été conçue pour les mobiles uniquement. Il est fortement recommandé d’utiliser le navigateur Chrome Mobile, par exemple pour recevoir les notifications en temps réel chaque fois qu’une action importante se produit sur sa publicité.

5- Une transaction sécurisée

Meposit est la solution mobile sécurisée pour déposer de l’argent mobile et payer ses publicités Facebook sur swapps ads. En utilisant les services Orange Money ou MTN Mobile Money, vous pourrez approvisionner votre compte, et ensuite utiliser cet argent pour payer vos frais de publicité en toute simplicité, instantanéité, fiabilité et confidentialité.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire