Un pasteur ghanéen lance sur le marché des voitures 100% écologiques

Du nouveau dans l’industrie automobile en Afrique ! Un inventeur africain connu sous le nom de Kwadwo Safo Katanka, a mis sur le marché un modèle de voiture 4X4 communément appelée Katanga. Les premiers modèles des 4x4 Kantanka fabriqués au Ghana, ont été officiellement lancés sur le marché en début décembre 2015, et leur prix oscillent entre 16 500 et 32 000 Euros.

Qui est Kwado Safo Katanka ?

Surnommé « Apôtre », le créateur des 4X4 Katanka est très connu dans les milieux religieux dans lesquels il compterait près de 147 églises. Par ailleurs, il possède à son actif plusieurs autres entreprises qui lui permettraient de mener à bien ses travaux de recherche.

Les 4X4 Katanka…
Les 4X4 Katanka…

En version pick-up ou Suv (tout-terrains de loisirs), les 4x4 Katanka sont des voitures à fière allure et dotées d’une apparence extérieure conviviale. À l'intérieur de ces véhicules, le tableau de bord est décoré de boiseries provenant de forêts ghanéennes, et les sièges en cuir crème sont fabriqués à Kumasi, au centre du Ghana. Mais, en ce qui concerne les autres composants comme les vitres, les pneus ou les étriers de frein, le constructeur s’est résolu à les importer.

Le moteur qui fait mouvoir cette voiture n’utilise pas d’énergie combustible. C’est un moteur électrique dont la source d’énergie est constituée de batteries rechargeables. Ces batteries peuvent être rechargées par le biais de l’énergie solaire ou de manière classique.

Les modèles en production jusqu’à présent ont été approuvés par les autorités de sécurité des automobiles et les commandes sur le marché local sont très encourageantes pour ce constructeur.

Quelques difficultés aussi

Comme partout ailleurs sur le continent, les africains sont moins confiants en ce qui concerne les articles produits localement ; c’est le cas malheureusement de ces voitures Ghanéennes. Conscientes de cela, les autorités locales ont donné l’exemple en mettant en essai pour 6 mois ces voitures chez le corps de police.

D'un autre côté, plus de la moitié des voitures en circulation dans le pays sont des modèles d’occasion dont les prix sont largement en dessous des Kantanka, qui se positionnent comme voitures de luxe.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire