Les camerounais dans le livre #MoiPresident

L’idée de l’ouvrage intitulé #MoiPresident est née de la campagne 2.0 du même nom qui invitait de jeunes africains à donner leur vision des conditions de l’émergence de l’Afrique. Ecrit par Guy GWETH le fondateur du cabinet conseil en intelligence économique Knowdys, #MoiPresident regroupe 69 jeunes leaders issus de 26 pays du continent qui y « dessinent les contours d’une Afrique émergente ».

Parmi ces 69 élus, on retrouve quelques entrepreneurs camerounais dont Serge Wa LONLA, diplômé en Ingénierie d’affaires et co-fondateur de Cauris, un cabinet conseil en Business Development spécialisé dans l’accompagnement des TPE et PME en Afrique subsaharienne ; ou encore MBANG Bang Tino le fondateur d’Africom Services, entreprise specialisée dans la mise en place de réseaux Télécom. La communicante Marylène OWONA, quant à elle fondatrice de l’agence digitale panafricaine Kouaba, fait également partie des jeunes leaders sélectionnés pour #MoiPresident.

En dehors des entrepreneurs, on retrouve dans ce livre les parcours de journalistes, d’artistes, de politiques, d’avocats ; parmi lesquels celui de Lynda AMADAGANA, camerounaise et avocate au sein du bureau parisien d’Orrick, Herrington&Sutcliffe.

#MoiPresident est disponible sur Africa Diligence qui est le site d’informations édité par le cabinet Knowdys.