« Les 03 erreurs qui m'ont coûté 10 millions F », ce 17 décembre aux Wis

« Les 03 erreurs qui m'ont coûté 10 millions : comment j'ai perdu des millions et la confiance d'investisseurs alors que j'essayais de donner vie à mon reve de créer le Disney Africain ». Pour une accroche, c'en est une. Et elle donne le ton du type d'histoires qui seront contées à l'occasion de la toute première édition du Wisdom Talks.

La conférence « Wisdom Talks – Entrepreneurs » prévue pour le samedi 17 décembre 2016 à Yaoundé, est une initiative qui, durant une journée, ambitionne de réunir des leaders, jeunes ou expérimentés, afin de partager leurs expériences de construction d’entreprises prospères (ou pas).

Pour l'Association Together Fund à l'origine de cette initiative, les jeunes entrepreneurs camerounais ont besoin d'une plate-forme pour faciliter l'échange avec leurs aînés. En effet, le promoteur nous rappelle que 13% des jeunes âgés de 15 - 35 ans sont au chômage et plus de 70% des jeunes professionnels sont sous-employés au Cameroun. Soit près de 4 millions de personnes qui sont exposés à la pauvreté, promiscuité et à l’insécurité. Together Fund croit fermement que la promotion et le soutien de l’entrepreneuriat jeune constitue une solution à long terme pour réduire significativement le taux de chômage et le sous-emploi des jeunes dans notre pays.

Alexander Bede - Fondateur du restaurant IYA Buea, Christine Djafa - Social Media Manager, Idriss Nguepnang - Fondateur de Tchop&Yamo, Olivier Madiba - Papa de Kiro'o Games et bien d'autres vous donnent rendez-vous ce 17 décembre au Centre Culturel Camerounais, de 09H à 18H.

Au programme :

  • Présentation Live (les orateurs font des exposés sur des thématiques diverses)
  • Panels de Discussion (débat participatif avec des leaders de différentes industries)
  • Startup Showcase (des jeunes startups présentent leurs innovations au public)
  • Démonstration de nouveaux produits
  • Le Buffet (recettes locales pour les invités)

Les accès aux différentes activités des Wisdom Talks sont tarifés aux prix de 5.000 F, 10.000 F et 15.000 F. Tous les détails & modules de réservation par ici : www.wtconf.com.