INTI : voyage culinaire, expérience unique

Depuis peu, le chef Dimiti SEMA en partenariat avec Itondi Maison d’Hôtes ont lancé le concept « INTI By ITONDI ». Nous revenons sur cette aventure et la manière dont ces jeunes entrepreneurs parviennent à se créer un chemin dans un secteur très compétitif.

Inti, gastronomie d’ici, est une invitation au voyage à travers la gastronomie. Cette joie de servir dans le sens le plus noble du terme, en d’autres termes, être utile à l’autre, est au cœur d’Itondi. Le but pour eux, est de susciter chez les clients cette passion qui leur permet de faire vivre à chaque des sensations rares et émotions franches.  

Il y’a quelque temps encore, les jeunes n’arrivaient pas entreprendre dans le secteur gastronomique au Cameroun. C’était, selon eux, réservé à ceux « que l’école n’a pas réussi ». Le chef Dimitri Sema et d’autres jeunes sont en train de nous démontrer le contraire. Il est revenu au Cameroun car il voulait pouvoir changer quelque chose dans ce qu’il sait faire, « cuisiner » et pas que… « Bien cuisiner ».

A travers ce voyage culinaire, le chef transporte ses clients vers une aventure exceptionnelle avec ses plats typiquement camerounais « revisités ». Il a une vision, qui est de rendre à la cuisine camerounaise ses lettres de noblesse ; la scène internationale ne pourra plus compter sans cette cuisine et ses richesses culturelles.

« Rien de beau ne se fait sans art », la beauté de ses plats, la splendeur du goût et la créativité qui les accompagnent sont ce que les clients du chef adorent. Pour ceux qui souhaitent découvrir ces plats, le programme du mois d’Aout est disponible.

Le Programme

- Du 04 au 20 Août 2017, un restaurant éphémère, pour 20.000 Fcfa, un service de 20h00 à 01h00 composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, les mercredis, jeudis et vendredis avec la possibilité de réserver pour lundi et mardi midi. 

- Les dimanches 06, 13 et 20 Août, des brunchs pour 15.000 Fcfa, sur réservation au plus tard 24h à l’avance, et des menus enfant (2 -12 ans) disponibles à 7000 Fcfa avec un service de 13h00 à 18h00. 

Les samedis 05, 12 et 19 Août, des menus dégustation en 7 étapes pour 50.000 Fcfa, une itinéraire gastronomique Afro fusion qui sublime des saveurs bien camerounaises, sur réservation au plus tard 24h à l’avance, avec un service de 20h00 à 01h00.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire