Salon International PROMOTE : rendez-vous pris pour le 11 au 19 février 2017

Bien ancré dans le paysage évènementiel camerounais, PROMOTE est considéré comme le Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat. Ce Salon a réuni lors de sa 5e édition en 2014, 1250 exposants de 32 pays parmi lesquels 450 PME du Cameroun et de l'Afrique Centrale. Pour sa 6e édition qui aura lieu du 11 au 19 février prochain, les attentes sont doubles et la machine se met en place pour drainer les opérateurs économiques.

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour PROMOTE 2017 sont ouvertes depuis peu et, de manière pratique, elles peuvent être faites en ligne en allant sur le site de l’évènement (www.salonpromote.org). Il est tout aussi intéressant de remarquer que le compte à rebours est lancé et il reste désormais moins de 150 jours pour l’évènement qui se tiendra au Palais de Congrès.

PROMOTE MAG, l’émission télé à la CRTV

Aux portes de sa 6e édition, les enjeux de cet évènement sont alimentés autour d’un plateau télé (CRTV) lors de l’émission « PROMOTE MAG ». Comme invités de la dernière édition, comptez le directeur général d’EDC, Théodore Nsangou ; la DG de l’API (Agence de promotion des investissements), Marthe Angeline Minja ; le coordonnateur national de la coopération Cameroun - Union européenne, Aliou Abdoullahi ; et le président de la Fondation internationale Inter-Progress, Pierre Zumbach.  L’échange, qui a duré environ 52 minutes, était axé autour de thématiques comme l’Eau, l’Energie et Environnement (EEE) ; les Rencontres et Débats de PROMOTE et enfin les Missions économiques.

Marthe Angeline Minja, s’exprimant sur le plateau de « PROMOTE MAG », a tenu à rappeler que le Salon PROMOTE est une l’occasion adéquate pour promouvoir les nombreux atouts de notre pays auprès des investisseurs présents.

Le Forum « EEE » sera de la partie à PROMOTE 2017

Le Forum « EEE » qui a fait figure et sensation depuis PROMOTE 2011, est très attendu à cette nouvelle édition. Organisé par Electricity Development Corporation (EDC), en partenariat avec la Fondation Inter-Progress, ce forum vient animer un espace de réflexion et de débat dans le but de permettre un partage d’expériences entre acteurs, notamment sur les possibilités d’accéder aux ressources énergétiques et hydriques dans le respect du développement durable. Ce 4e Forum Energie, Eau & Environnement, qui se tiendra tout aussi entre les dates de l’évènement en février, sera marqué par le contexte de mise en eau partielle et définitive (prévue cette année) du barrage de retenue de Lom Pangar.

Somme toute, tout semble prêt pour accueillir la myriade d’investisseurs, de partenaires et entreprises au palais de congrès. Une grosse attente est également observée quant au stand de l’Union européenne qui, à l’occasion d’une journée, reviendra sur les accords de partenariats économiques (APE) avec le Cameroun.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire