The Global Money Week 2016: "Take Part. Save Smart."

The Global money Week (GMW) est un évènement initié par l’organisation Child & Youth Finance International. Son but est d’éduquer les jeunes et enfants sur l’argent : comment faire des économies, comment conserver et créer son gagne-pain, comment trouver de l’emploi et comment devenir un entrepreneur ; tout ceci à travers des activités ludiques et interactives. Chaque année, des communautés entières organisent des activités pour conscientiser les jeunes  sur comment surmonter les lois financières actuelles et leur donner des outils et inspirations pour qu’ils puissent à leur tour construire leur propre future.

The GMW a lieu tous les ans pendant la deuxième semaine du mois de Mars. Les événements autour de cette célébration sont organisés par des écoles, des universités, des ministères, des institutions financières, des membres de la société civile, etc.

#GMW2016

Pour cette année, les activités du GMW s’étendront du 14 au 20 Mars 2016 sous le thème : « Take Part. Save Smart. », (en français : Participez. Economisez Mieux.)

Pour les organisateurs, il est important que les enfants et les jeunes apprennent à économiser et surtout qu’ils cultivent cette habitude dès leur plus jeune âge. Ceci leur permettra d’éviter l’exclusion financière et de développer des techniques de gestion financière pour leur vie future.

Plus de 7 millions de participants dans près de 100 pays sont attendus lors de cette édition 2016. L’année précédente, le GMW avait compté 5,6 millions d’enfants et jeunes, 124 pays, 962 organisations et près de 3000 activités comme le font remarquer les organisateurs sur leur site (www.childfinanceinternational.org/).

The Global Money Week est une semaine internationale comme son nom l’indique et à cet effet, n’a pas lieu dans un endroit précis. Ses activités se font partout dans le monde à travers divers événements, compétitions, etc. A ce titre, tout le monde peut jouer un rôle en luttant pour une inclusion des jeunes et des enfants à une éducation économique et financière.

Pour vous aider dans la préparation des activités de cette semaine internationale, il est mis à votre disposition un kit appelé GNW Toolkit 2016. C’est un livre qui présente de manière générale les potentielles activités que vous pouvez organiser dans votre communauté pour vous assurer que les jeunes et les enfants de votre pays participent et apprennent plus sur les finances et l’entreprenariat. Le kit en question est accessible ici.

En célébrant le Global Money Week, les organisateurs de par le monde sont éligibles pour gagner un Global Money Week Award.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire