WED 2016 : La Journée de l’Entrepreneuriat Féminin se célèbre ce 18 novembr

L’Afrique traverse une ère marquée par la révolution entrepreneuriale portée par les jeunes et à vocation de faire du continent une terre meilleure pour les années à venir.  Des nouvelles idées innovantes naissent, se matérialisent et se succèdent depuis près d’une dizaine d’années, dues à l’essor du digital et d’internet. Force est aussi de constater depuis quelques années que les initiatives exemplaires sont portées par la gent féminine qui se démarque et devient une plaque maitresse de l’entrepreneuriat en Afrique. C’est dans cette dynamique de développement et de considération que Marie Caroline KINGUE, Ambassadrice WED (Women's Entrepreneurship Day) et par ailleurs Directrice de publication du magazine KWIN, organise la Journée de l’Entrepreneuriat Féminin ou le Women’s Entrepreneurship Day (WED) au Cameroun, le vendredi 18 novembre 2016.

Le Women’s Entrepreneurship Day (WED), qui se tiendra au Cameroun et dans 144 autres pays dans le monde, sera organisé pour sa 3e édition en coactions avec des institutions partenaires telles que : le GICAM, le MINPROF, le CWEN, CCIMA, AFRICAN WITS, etc. Cet évènement, qui aura lieu au siège du GICAM à Douala, est un levier de promotion, de valorisation et de célébration des entrepreneures. C’est aussi un grand forum d’échanges, de discussions, de formation, de rencontres et de business, avec l'édition 2016 placée sous le thème « Entrepreneur(e)s : défis, atouts et vie privée ».

Plusieurs articulations

Comme articulations lors de cette Célébration de la Journée Mondiale de l’Entrepreneuriat Féminin, nous retrouverons des thématiques particulières, organisées sous forme de module.

  • Module 1 : Jeunes, entrepreneurs et ambitieux
  • Module 2 : Les défis des entrepreneures à succès
  • Module 3 : Les opportunités de développement de son entreprise

Les intervenants annoncés sont entre autres les WED Student Ambassadors, Alain NTEFF (DG Gifted Mom), Imrane BARRY (DG de Total Cameroun), Adèle KAMTCHOUANG (DG Tropik Industries), M. Protais AYANGMA (Président d'ECAM), Jeanne Anie N'NKAKEY (Directeur Régional UBA).

« Planifier son business » ; « Famille et entreprises » ; « Image et communication » sont les différents thèmes qui seront abordés lors des ateliers.

Côté modalités de participation, les droits d'entrée pour étudiants s'élèvent à 2.000 F, contre 10.000 F pour le reste. Des stands de présentation et vente de produits ou services sont également disponibles au prix de 35.000 F.

Pour tout autre besoin d'informations, contacter le 677103530 ou 699983127.