05 questions à Alvine Handou, fondatrice de VuSur et Afrirelay

1. Quelles sont les 03 applications dont vous ne pouvez vous passer sur votre smartphone ? Pourquoi quelles raisons ?

Les applications dont je ne saurais me passer sont WhatsApp, Gmail et Express Union Mobile Money. WhatsApp et Gmail tout simplement parce que je les utilise continuellement pour travailler et échanger avec mes collaborateurs. Express Union Mobile Money pour recevoir le paiement de certains clients et payer des fournisseurs, tout ceci gratuitement.

2. Si vous étiez un homme, quelle différence y aurait-il eu dans vos choix entrepreneuriaux actuels ?

Si j’avais été un homme, je crois que j’aurais été moins rêveuse et moins ambitieuse. Etre une femme me pousse à me surpasser dans le but de représenter valablement ce sexe qui est généralement peu valorisé.

3. Y a-t-il dans le monde, une entreprise ou une marque dont vous auriez aimé avoir l’idée de création ?

J’aurais aimé avoir l’idée de la création de WhatsApp. Cette application a changé à tout jamais notre façon d’échanger et de communiquer, avec un impact considérable sur toutes les sociétés du monde moderne.

4. Si l’on vous demandait de choisir un associé pour la création de l’entreprise de vos rêves, quel personnage de film ou de série choisiriez-vous ?

Inévitablement, ce serait Jon Snow de la série Game of Thrones pour son charisme, sa détermination et sa loyauté.

5. Qu’est ce qui comptera toujours plus que l’entreprise que vous construisez ?

L’avancée de la société. Si j’ai l’impression qu’une de mes entreprises ne concourt pas à l’amélioration de la société dans laquelle elle est implantée, je pense que cela sonnera son glas de fin.

Alvine HANDOU CHOUPO a 28 ans et préside deux entreprises fondées par elle-même : vusur.com et afrirelay.com. N’hésitez pas à aller découvrir leurs services !

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire