05 questions à Gaëlle Onana, Directrice de C’Koment

  1. 1 - Quel est le Top 03 des applications dont vous ne pouvez-vous passer sur votre smartphone ?

WhatsApp : Je possède de nombreux groupes de travail sur cette application. Et la gestion à distance du magazine C’Koment et de mes autres activités, se fait presque essentiellement via cette application.

Twitter parce que j’adore le format en 140 caractères de ce réseau social. C’est vraiment efficace pour s’informer rapidement et garder un œil sur ce qui se dit et se fait autour de moi.

Holy Bible : C’est la dose de positivité, de spiritualité et de calme que je prends le temps de régulièrement consulter afin de rester connectée avec l’essentiel. Il s’y trouve de nombreux Plans à suivre en fonction des situations que l’on traverse dans la vie.

  1. 2 - Si vous étiez un homme, quelle différence y aurait-il eue avec vos choix entrepreneuriaux actuels ?

Si j’étais un homme, je pense que j’aurais évolué dans le milieu du ShowBiz et de l’événementiel culturel. Ce n’est pas forcément très éloigné de ce que je fais maintenant car c’est un milieu que je fréquente avec mes activités.

  1. 3 - Y a-t-il une entreprise ou une marque dans le monde dont vous aimeriez avoir eu l’idée de création ? Pour quelles raisons ?

Je pense que le Groupe que j’aurais vraiment voulu créer est le groupe Lagardère. Tout simplement car je rêve de construire un grand groupe de médias premium, diversifiés et qui répondraient aux demandes actuelles de lecture de la société camerounaise.

  1. 4 - Si l’on vous demandait de choisir un associé pour la création de l’entreprise de vos rêves, quel personnage de film ou de série choisiriez-vous ?

Pour l’entreprise de mes rêves, je pense que j’aurais choisi Ben Whittaker, le stagiaire dans la comédie « The Intern ». Il incarne non seulement l’âge et l’expérience mais aussi la sagesse de la vie. Et je me reconnais beaucoup dans le personnage de la jeune Jules Ostin, qui a créé une petite startup et a dédié toute sa vie à la faire grandir.

  1. 5 - Qu’est ce qui comptera toujours plus que le média que vous construisez ?

Ce qui contera toujours plus c’est ma relation avec Dieu. Et je me bats nuit et jour, pour toujours prendre le temps pour lire & méditer la parole de Dieu. C’est d’ailleurs là où je puise toute ma force. Ce n’est pas juste un effet de mode ou une légende, c’est une vraie puissance supérieure qui m’aide à aller de l’avant et devenir une version meilleure de moi-même. Par conséquent, il se doit de passer avant toute chose, même avant le plus gros rêve et défi qu’il a mis entre mes mains : Le Groupe C’Koment.

Âgée d’une vingtaine d’années, Gaëlle ONANA est la fondatrice de C’KOMENT GROUP : consortium de médias, culture et communication au Cameroun qui vise à faire la promotion du Lifestyle en Afrique. En parallèle, elle est également Journaliste & Digital Content Manager dans une chaine panafricaine d’informations. Son crédo est : « Trust God when he seems to be Silent ».

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire