05 questions à William Elong, promoteur de Will & Brothers

  1. 1 - Quelles sont les 03 applications dont vous ne pouvez vous passer sur votre smartphone ?

D’abord Whatsapp, pour rester en relation avec mon réseau, mes amis, mes petits frères. Ensuite Linkedin pour suivre l’évolution de mon réseau professionnel et tisser des liens avec des clients potentiels. Enfin, l’application Cloomify pour localiser les bons coins et les pharmacies dans la ville de Douala.

  1. 2 - D’après vous, quelle est la plus grosse idée reçue sur les entrepreneurs camerounais ?

Certains pensent que l’entrepreneuriat au Cameroun est né avec les réseaux sociaux pourtant, nos plus grandes entrepreneuses sont certainement les mamans qui font du commerce dans les marchés en zone rurale. Bref l’entrepreneuriat camerounais a plus de visages qu’on l’imagine.

  1. 3 - Y a-t-il une entreprise ou une marque dans le monde dont vous aimeriez avoir eu l’idée de création ? Pour quelles raisons ?

Tampico, et moi-même je ne saurais dire pourquoi.

  1. 4 - Si l’on vous demandait de choisir un associé pour la création de l’entreprise de vos rêves, quel personnage de film ou de série choisiriez-vous ?

Mugiwara No Luffy de One Piece. Simplement parce qu’il n’a peur de rien et rien ne l’arrête.

  1. 5 - Quelle est la personne ou la chose – si elle existe – qui sera toujours plus importante que votre entreprise ?

Ma famille.

Elong William est un jeune entrepreneur camerounais de 24 ans. Il a décidé de retourner dans son pays d’origine il y a environ 2 ans et demi, après un diplôme en stratégie et intelligence économique à l’Ecole de Guerre économique de Paris. William est le promoteur de Will & Brothers, un Cabinet de conseil en intelligence économique et innovation technologique.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire