BMEET : « offrir plus d’opportunités d’affaires aux entreprises locales »

Un réseau social Business to Business dont l’objectif serait de faciliter la mise en relation des entreprises africaines, mais surtout de les aider à accroître leur visibilité. C’est la substance de BMEET, un projet dont le lancement a eu lieu le 5 Août dernier. Nous sommes allés à la rencontre de l’un des co-fondateurs de cette jeune entreprise.

Starter : Avant de parler du projet en lui-même, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Harry : Bonjour, je m’appelle Harry W. YOUMBI et je suis ingénieur de formation en Mécatronique. J’ai obtenu mon baccalauréat en 2010 au Collège Vogt et intégré le cycle PrépaVogt pour aller à l’ESIGELEC de Rouen (France). Je sors d’une famille de 03 enfants. Je suis un cinéphile, j’aime la danse et le théâtre.

Starter : En dehors d’être ingénieur, nous savons que vous êtes à la tête de la jeune entreprise BMEET SAS, qu’en est-il ?

Harry : BMEET a été co-fondé avec Maxime et Jean Philippe, qui sont aujourd’hui au Cameroun et au Canada. C’est l’aboutissement de la volonté de contribuer humblement au développement de l’Afrique ainsi que des expériences vécues. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir une équipe complémentaire avec qui nous partageons la même vision du développement en Afrique autour de la technologie.

Starter : Réellement, qu’est ce qui fait sa particularité ?

Harry : La particularité de BMEET réside dans la qualité du produit et des services que nous mettrons sur pied. Après de nombreuses études sur le terrain, nous avons constaté que le problème des entreprises africaines est fortement lié à l’organisation, la rigueur. Voulant implémenter cette vision dans l’écosystème, nous nous définissons déjà tels quels.

Starter : Nous allons maintenant avec vous, Harry, rentrer dans le vif du sujet c’est-à-dire le lancement de votre plateforme. Si vous nous en disiez plus ?

Harry : Il s’agira d’une plateforme qui donne à chaque entreprise la possibilité d’avoir une page conçue comme un site web, avec le même niveau de qualité que tout ce que nous pouvons voir aujourd’hui. Elle permettra à chaque entité de renseigner son entreprise, ses produits/services, ses références professionnelles (ce qui lui apporte plus de crédibilité), et enfin ses contacts pour tout intéressé.

La particularité de BMEET, hormis son niveau de qualité, est le fait que ce processus est trois fois plus rapide, beaucoup plus simple et moins cher que se faire concevoir un site web par un prestataire.

A l’entrée de la plateforme vous avez un moteur de recherche d’une part inspiré des dernières pratiques mondialement reconnues pour donner à chaque utilisateur l’expérience la plus singulière possible. Elle apporte d’autre part de la visibilité aux entreprises. La plateforme est déjà disponible en bêta. Vous pouvez faire partie des premiers utilisateurs, et ainsi bénéficier de la gratuité de la plateforme tout le reste de l’année.

 “BMEET, your business dreams meet reality”

Starter : Sur quel business model est adossé votre projet. En d’autres termes, comment vous comptez le rentabiliser ?

Harry : Notre Business Model est un modèle d’abonnement freemium : une partie gratuite et une partie premium pour plus d’avantages de visibilité et des fonctionnalités plus avancées. Le prix de l’abonnement est défini selon le volume de l’entreprise.

Starter : Quelle sera la valeur ajoutée de votre plateforme pour ses potentiels utilisateurs ?

Harry : La Valeur Ajoutée des utilisateurs de BMEET est la possibilité d’obtenir plus d’opportunités d’affaires. Pour les entreprises étrangères qui viennent faire des affaires en Afrique, il est souvent très difficile de trouver des partenaires sérieux. La plateforme apporte cette visibilité aux partenaires locaux fiables. En d’autres termes : plus d’opportunités d’affaires.

Nous insisterons sur la qualité dans les collaborations (qualité des produits/services, délais de livraisons etc.).

Starter : Avez-vous un mot à rajouter pour la fin ?

Harry : Merci à vous pour cette interview. Nous encourageons nos followers à rester informés de nos actualités sur nos pages Facebook, Linkedin et Twitter. Ne manquez surtout pas les prochaines évolutions.

Nous souhaitons aussi encourager tous ceux qui choisissent la voie de l’entrepreneuriat. Entreprendre n’est pas mince affaire en Afrique, surtout lorsqu’on a un produit innovant. Ça reste néanmoins une aventure extrêmement riche.

Merci.

Retrouvez les sur bmeet.co

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire