Candace NKOTH BISSECK, MVP du E-commerce

Son nom est indissociable de l’un des tenants du commerce électronique au Cameroun : Kaymu. La country Manager de Kaymu Cameroun fait partie de ces jeunes camerounais qui proposent une issue à notre pays par l’innovation. Dans un environnement technologique précaire, elle a pris le risque de prendre les rênes d'un E-marketplace ; une ambition à la mesure de ses nombreux talents. Titulaire d’un MBA de l'ESSEC avec une spécialisation en marchés émergents, en économie digitale et télécommunications, elle maîtrise le marketing & l’analyse commerciale avec en sus une grande expérience de consultante d’entreprises.

Candace a décidé d’en faire profiter les candidats du concours E-business contest organisé par Starter Magazine du 4 au 30 mai 2015 à Yaoundé. En tant que membre du jury de l’#ebizcontest, elle se chargera d’apporter aux candidats un feedback issu de sa propre expérience en entrepreneuriat web, pour les aider à améliorer leurs projets.

Après avoir parcouru plusieurs pays, Candace décide de revenir mettre son savoir-faire au service du Cameroun. Avec Kaymu, elle devient la figure de proue d’un marché virtuel qui permettra aux commerçants et aux acheteurs de se rencontrer facilement. Chaussures, vêtements, objets électroniques et bien d’autres produits sont offerts avec des rapports qualité/prix extrêmement intéressants. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, Kaymu devient un phénomène web. Si bien que la communauté Kaymu de Facebook compte plusieurs milliers d’abonnés. Candace affirme avec fierté que Kaymu a permis à plus de 2600 commerçants professionnels et amateurs d’écouler leurs produits. Des chiffres que confirme Pierre NGUELE NGUELE, le Secrétaire Général du secteur 5 sauveteurs du marché Mokolo à Yaoundé. Celui-ci se dit satisfait de la collaboration avec Kaymu. D’ailleurs, il affiche fièrement une estampille Kaymu qui décore le mur de sa boutique. Il est comme plusieurs commerçants reconnaissant de leur collaboration avec Kaymu Cameroun, et du travail de Candace.

Pour la petite histoire, la passion du E-commerce chez Candace va se tisser dès son enfance. Petite, elle rechignait à aller faire des courses avec sa mère. Elle trouvait les embouteillages et les va et vient insupportables. C’est cette peine qu’elle évite aujourd’hui à plusieurs camerounais. Elle a tissé un partenariat avec une société de télécommunications de la place dans l’optique de peaufiner l’option porte-monnaie électronique. En attendant, Candace en Amatrice de Basketball continue de remplir les paniers électroniques de plusieurs camerounais.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire