Dina Online Surveys : utiliser internet pour des études de marché plus rapides

Dans un environnement des affaires où tout se passe de plus en plus vite et est tourné inévitablement vers le numérique, des entreprises voient le jour dans le but de répondre aux besoins du marché via des plateformes digitales.

C'est dans ce sillage que se situe DINA Online Surveys, un jeune cabinet d’étude en ligne qui propose ses services aux entreprises, institutions, particuliers et universitaires ayant besoin d’effectuer des études de marché (quantitatives) sur des thèmes divers.

L'originalité de cette startup réside dans l’utilisation de l’outil internet pour réaliser des enquêtes et administrer les différents questionnaires  - sachant  l'importance que revêtent les études marketing pour les entreprises.

Les services proposés par DOS

Dina Online Surveys offre trois types de services relatifs à l'étude de marché, chacun d'eux ayant des cibles déterminées.

L'offre « Basic » répond aux besoins des entrepreneurs qui souhaitent tester la viabilité de leurs projets. Elle consiste à interroger les potentiels clients afin d'accéder au plus vite à des informations utiles et complètes qui rassureront les entrepreneurs quant à la pertinence de leur projet, tout en leur permettant de prendre les décisions qui garantiront la réussite de leur entreprise. L'offre « Essential », quant à elle, intéresse particulièrement les PME.

Aux grands maux les grands remèdes : la formule « Advanced » est dédiée aux projets de grande envergure, que ce soit par la taille du marché ou par la complexité des facteurs interdépendants de l’environnement qui entrent dans le processus de prise de décision. Ses atouts :

- Une représentation intégrale des résultats ;

- Des tris à plat ;

- Des tris croisés ;

- Illustration du rapport par des graphiques variés ;

- Une analyse plus profonde des données ;

- Des commentaires d’experts du domaine ;

- Un minimum de 400 panélistes interrogés ;

- Relance des panélistes par email et sms ;

- Des calculs statistiques et mathématiques (moyenne, fréquence, écarts, etc.) ;

- Test de la contingence (Khi 2, Degré de liberté) ;

- Insertion du logo de l'entreprise cliente ;

- Personnalisation du questionnaire avec charte graphique ;

- Un message de remerciement à la fin de l’étude ;

- Insertion des coordonnées de l'entreprise (mail, téléphone, localisation, etc.).

Panel Internet

Dina Online Surveys met aussi à la disposition de ses clients un panel représentatif des divers profils de personnes (prospects). Leur base de données centralise des informations à caractère individuel, des données sociodémographiques, la vie professionnelle et sociale, etc. Ces profils permettent de générer automatiquement des panels adaptés aux études envisagées.

En s’inscrivant sur le site internet de DOS (www.dina-onlinesurveys.com) via le formulaire d’inscription et en acceptant les conditions générales, des personnes physiques deviennent automatiquement Panélistes. De ce fait, en fonction de leurs profils (âge, sexe, profession…), elles seront invitées à répondre à des questionnaires en ligne. Le meilleur pour la fin : le temps qu’un panéliste passe à répondre à ces questionnaires est rémunéré en crédits de communication.

MY HAIR DONE EVERYWHERE

x
Lire