Easy Ride, service de transport privé à la conquête de Yaoundé et Douala

Le manque d'infrastructures occupe une bonne place dans la liste des problèmes dont souffrent le Cameroun. Sur le plan du transport urbain, l'absence de routes (ou leur mauvais état) affecte le quotidien des citoyens. Les embouteillages sont principalement causés par ce problème d'urbanisme, entraînant ainsi le retard des usagers dans leurs activités lorsqu'ils empruntent les transports en commun. De même, la situation sécuritaire du pays fait qu'on se sent de moins en moins rassurés dans les lieux publics, les transports en commun y compris. C'est dans ce contexte qu'Easy Ride fait son entrée dans la niche du transport privé.

Créée en 2015, l'entreprise offre des services de location horaire de véhicules premium avec chauffeur privé. La gamme de véhicules proposée par Easy Ride comprend des voitures berlines et des 4*4.

Véhicule Easy Ride
Véhicule Easy Ride

Depuis le début, Easy Ride a adopté un positionnement de service de luxe. Ses tarifs sont beaucoup plus élevés que ceux d'un taxi et sa clientèle, forcément « VIP ». Mais la jeune entreprise est parvenue à justifier ce positionnement avec le service adapté : voitures luxueuses et confortables, chauffeurs triés sur le volet et « habillés », récupération des clients à domicile et enfin agrément durant la course (tablettes mobiles & connexion 4G disponibles pour les clients).

Véhicule Easy Ride
Véhicule Easy Ride

Le 16 février 2016, Easy Ride a annoncé détenir 5669 clients au compteur depuis sa création. Un chiffre assez flatteur qui peut s'expliquer par son déploiement marketing. Partenaire de l'agence de voyage Touristique Express depuis peu, Easy Ride a obtenu de ceux-ci que tous les voyageurs soient orientés vers ses véhicules à l'arrivée. Le paiement se fait en espèces, via mobile money et même par carte bancaire.

Vivement que d'autres villes, en plus de Yaoundé et Douala, soient couvertes.

Visitez leur site WEB