Faites des courses dans vos magasins préférés via Ckomsa

  1. L’entreprise BEE et son service Ckomsa.com

C'komsa est un service offert par BEE (située à Yaoundé au quartier Mimboman). C'est un Marketplace où l'on peut trouver plusieurs catégories d'articles partant des équipements maison aux jeux & jouets, en passant par des vêtements, chaussures, livres, automobiles, etc. La particularité de C’komsa est qu'elle donne la possibilité d'acheter dans le magasin de son choix via son site web, et de se faire livrer à domicile ou à son bureau selon sa convenance. Les différentes options de paiement mises en place sur le site www.ckomsa.com sont : Le paiement MoMo et le paiement à la livraison.


  1. Comment ça fonctionne ?

Une fois connecté sur le marketplace, l’internaute s’identifie ou créé un compte s’il n’est pas encore utilisateur du service. Le processus terminé, l'utilisateur peut se lancer à la conquête des produits de son choix.

C’komsa dispose de plusieurs magasins partenaires référencés sur sa plateforme, à l’instar de : AFEMAR ; AGRI ESPOIR ; DREAM MILLENIUM COMPUTER ; ETS PRODUITS AGRICOLES ; FASHION SKY ; GEOCAM ; Etc…). L’utilisateur a également la possibilité d'être tenu informé des soldes et promotions qu'offrent ces différents magasins et de faire des comparaisons.

  1. Et ce n'est pas fini...

Hormis C’komsa, la société BEE offre divers autres services en lien étroit avec ses domaines d’expertise. On peut compter :

  • des formations dans les domaines du Système Open Source / Privateur, de Réseaux Informatiques et du Développement d'applications
  • l’appui des entreprises dans l'intégration de Progiciels et ERP pour améliorer leur gestion ou relations client.
  • Etc.

La structure innovante de C’komsa met à la portée de la ménagère et des couples, la facilité d’effectuer des achats en local et de se faire livrer sans efforts de leur part. Mais cependant, la représentativité de ce service pose un problème car il n'est disponible que dans 02 régions (Centre et Littoral). Il serait donc avantageux que BEE puisse desservir plus de couches de la population camerounaise.

Starter Mag recherche des contributeurs