10 outils incontournables pour se lancer ou travailler dans le Marketing Digital

Nouvelle année, nouveaux challenges. Pour marquer ce nouveau commencement, nous avons décidé de faire un petit cadeau aux entrepreneurs, salariés et professionnels qui souhaitent se lancer dans le domaine du Digital ou qui y travaillent déjà. Pour vous, une liste non exhaustive de 10 outils incontournables en Marketing Digital. Faites-en bon usage !

1- Hootsuite

Ce logiciel est indispensable pour gérer ses réseaux sociaux en planifiant ses publications à l’avance sur plusieurs plateformes. Vous avez également la possibilité de faire un peu de veille et de recherches par mots clé sur les réseaux sociaux.

2- Bitly

C’est l’outil idéal pour raccourcir vos URL (liens de pages de WEB), avec des fonctionnalités d’analyses de clics intéressantes. Assez pratique donc pour le partage des liens.

3- Mention

Il s’agit d’un outil simple et gratuit. Il permet de faire de la veille sur les réseaux sociaux. Une fois que vous avez rentré vos mots clés, des alertes vous sont envoyées par email de façon quotidienne ou hebdomadaire.

4- Google Analytics

Comme son nom l’indique, il permet de faire des analyses de vos pages Web. Vous aurez accès à des informations comme le nombre de visites, les principaux mots clés recherchés, etc.

5- Flickr

Dans le domaine du digital, nous savons que les publications avec des images sont plus attrayantes. Flickr est le fameux site détenu par Yahoo qui propose un très grand nombre d’images en licence Creative Commons.

6 Stock Up

C’est un moteur de recherche puissant parmi plus de 40 banques d’images, pour un total de 9'000 images indexées. Servez-vous !

7- Mailchimp

C’est l’une des solutions de mailing les plus connues. Mailchimp permet de faire des emails groupés et est également très efficace pour prospecter en ligne. Mais pour mieux l’utiliser, rassurez-vous que vos compétences en Anglais sont à niveau.

8- Google Trends

Cet outil d’analyse des tendances de Google est intéressant pour connaitre les modes sur les moteurs de recherche. C’est un must-use pour vous tenir au courant et évaluer une tendance.

9- Canva

Outil très pratique pour créer des visuels au bon format pour les réseaux sociaux. Vous avez également la possibilité de créer des présentations, des posters, flyers, etc. Un incontournable !

10- Google Drive

C’est un outil de gestion appartenant à Google permettant de stocker vos images et vos fichiers en ligne. Son avantage est son intégration et sa facilité d’utilisation avec les autres applications de Google.

Celebrating Women

x
Lire