E-commerce : 02 éléments à considérer pour optimiser ses ventes à Noë

Les sapins et les jeux de lumière sont de sortie. Normal, c’est bientôt Noel ! Période absolument cruciale pour les commerçants lorsqu’on sait qu’environ 30% des recettes annuelles se font pendant les fêtes de fin d’année. Les consommateurs sont conditionnés pour dépenser plus que d’habitude afin de rendre la fête belle et faire plaisir à leurs proches. Les achats en ligne n’étant pas en reste, c’est le moment pour les e-commerçants de se préparer !

  1. Les cadeaux ! Pratiquement tous ceux qui se baladeront sur les boutiques en ligne à Noel seront à la recherche d’idées et de cadeaux originaux à offrir à leur entourage. Les possibilités pour une boutique en ligne concernant ce filon sont infinies.


  • Un blog où vous proposez un guide de cadeaux avec des liens qui mènent vers certains produits de votre site ;
  • Des rubriques spéciales pour les clients qui recherchent des cadeaux spécifiques. Lorsqu’on est un peu créatif, ces rubriques peuvent faire des miracles. « 05 idées de cadeaux pour ceux qui ont déjà tout », « Le cadeau parfait pour maman », « Pour lui », des packs cadeau pour toute la famille, etc. ;
  • La possibilité de faire emballer directement ses achats parce que oui, à Noel tout le monde est pressé et vos clients apprécieront peut-être de ne plus avoir à se soucier des emballages cadeaux. Pourquoi  ne pas le faire gratuitement ?
  1. Le visuel ! C’est un facteur à ne pas négliger lorsqu’on surfe sur la vague de la magie de Noel. Guirlandes, bonnets de Père Noël, quelques flocons de neige qui tombent sur votre Page d’accueil, des touches de couleur rouge ici et là… Ne soyez pas le seul commerçant à ne pas plonger ses clients dans « l’esprit de noël ». L’expérience que ceux-ci vivent lors leurs achats dans les magasins physiques doit pouvoir leur être offerte en ligne également.

Ces 02 facteurs sont à exploiter dès maintenant pour préparer au mieux les fêtes de fin d’année. Sur Kaymu Cameroun par exemple, un Marché de noël est déjà disponible.  Attendre la dernière minute c'est-à-dire le mois de Décembre par exemple ne vous donnera pas des résultats optimaux.

Starter Mag recherche des contributeurs