Voici un bon CV selon Marissa Mayer, CEO de Yahoo

Le curriculum vitae (ou CV) est la première « image » que le recruteur recevra de vous. Vous devez savoir que votre CV sera bien souvent classé et évalué en quelques secondes seulement, d'où l'intérêt d'optimiser au maximum la qualité de ce document.

Un bon CV est d'abord un CV clair et précis, donnant la meilleure image possible de votre parcours professionnel, scolaire et personnel. Il doit bien entendu ne contenir aucune faute d'orthographe ou de grammaire, et être mis en forme soigneusement afin que les informations essentielles soient accessibles rapidement pour le recruteur.


L’intérêt recherché dans le montage d’un CV, c’est de capter l’attention du recruteur en quelques secondes de lecture. Il faut donc être clair et précis  et mieux encore, aligner tous les éléments de son CV sur une page maximum. Dans cet exercice, beaucoup échouent non parce que le profil ne correspond pas au poste sollicité, mais tout simplement parce que le CV présente des défauts et des irrégularités.

Tirons exemple du CV de Marissa Mayer, CEO de Yahoo, qui le présente sur une seule page et pas une de plus.

Avis aux nombreux professionnels, gardez à l’esprit qu’un bon CV n’est pas celui qui dit tout mais celui qui résume tout de nous. Quant aux règles de présentations, de nombreux auteurs et professionnels se prononcent sur le sujet, mais il appartient à chacun de faire le tri et de retenir l’essentiel dans l’application.

Starter Mag recherche des contributeurs